Cécile McLorin Salvant

En 2013, Cécile McLorin Salvant avait subjugué la critique et le public avec son premier album WomanChild qui dévoilait une voix hors norme et une technique vocale particulièrement impressionnante. Sélectionnée aux Grammy Awards aux Etats-Unis et aux Victoires du Jazz en France, Cécile McLorin Salvant avait été qualifiée de révélation vocale de l’année. Aujourd’hui âgée de 25 ans, nous la retrouvons avec un nouvel album très attendu For One To Love et un concert le 5 septembre à Jazz à la Villette.

For One to Love frappe par son romantisme incandescent. Cécile McLorin Salvant a composé cinq titres et choisi des reprises comme « What’s The Matter Now » (popularisé par Bessie Smith), « Wives and Lovers » de Burt Bacharach, « Le Mal De Vivre » de Barbara, « Growlin’ Dan » de Blanche Calloway (première femme à diriger un orchestre jazz masculin), ou encore un titre de Cole Porter. Le premier extrait s’appelle Look At Me.

« For One To Love’ met en valeur la voix fascinante de Cécile : des aigus frémissants et des graves qui remuent l’âme. Elle est accompagnée ici par accompagnée du pianiste Aaron Diehl, le bassiste Paul Sikivie et le batteur Lawrence Leathers.

Le site officiel

...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!