Underworld - Drift Series 1

Underworld

Underworld, le légendaire groupe électro anglais revient le 01 novembre 2019 avec le coffret Drift Series 1, résultat d’une expérience qui a réveillé la créativité du duo.

Underworld est de retour avec Drift Series 1, un vaste projet qui regroupe une année de travail du légendaire groupe électro anglais. Drift Series 1 est une expérience menée par Karl Hyde et Rick Smith qui consiste à publier chaque jeudi pendant tout une année un nouveau titre sur Youtube.

Avec Drift Series 1, les vétérans de la scène techno anglaise se sont prêtés à une expérience étonnante : sortir chaque jeudi un nouveau morceau et le publier en ligne. Une année comptant 52 semaines, le coffret Drift Series 1 décline en sept cds les 52 titres écrits, produits et sortis par le groupe. A l’image des Chemical Brothers, on est frappé par l’énergie de Karl Hyde et Rick Smith, les deux membres fondateurs toujours aussi galvanisés par l’expérimentation et les grosses rythmiques. On y retrouve la dynamique de leur titre le plus célèbre, Born Slippy, qui a servi de bande-son à la génération Trainspotting.

Voici la vidéo de S.T.A.R à découvrir :

L’album Drift Series 1 regroupe 52 nouveaux titres sur 7 cds avec également un Blu-ray et un livre de 80 pages, et connaitra aussi une version sur un seul cd avec une sélection des meilleurs titres.
Depuis le 01 novembre 2018, Underworld a publié sur sa chaîne Youtube déjà une bonne partie des 52 titres du projet qui s’achèvera le 01 novembre 2019 avec la sortie du coffret. Parmi tous les nouveaux titres déjà sortis qui montrent que le groupe est toujours aussi visionnaire dans le monde de la techno, voici STAR à découvrir en clip.
Le titre STAR s’inspire des comptines enfantines pour évoquer des personnalités de la culture pop telles que Michael Caine, Iggy Pop et Danny Boyle, aux côtés de personnages fictifs comme Tom Pouce et Robin des bois.
« Prenez une comptine qui est si familière qu’elle fait presque partie de notre ADN et transformez-la en quelque chose d’étrange et d’inspirant – une célébration de la vie, et des vies, et des bons et des véritables grands » a expliqué le groupe.

Le site officiel d’Underworld

...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!