Part-Time Friends

Part Time Friends est de retour avec son second album Born To Try sur le label Un Plan Simple / Sony Music

Après Fingers Crossed, la pop enchanteresse des Part Time Friends est à retrouver sur l’album Born To Try

Après Fingers Crossed porté par le single Here We Are, le duo Part-Time Friends est déjà de retour le 30 mars avec son second album Born To Try. Armé de onze nouveaux titres qui s’enchainent sans baisse de régime, le duo affûte comme jamais son songwriting et muscle des titres qui gagnent en fluidité, portés par une dynamique pop jaillissante. Florent et Pauline se sont rencontrés sur les bancs de l’école.

Autodidactes complets, ils ont un rapport intuitif aux harmonies qu’ils nourrissent de leur passion pour la pop anglo-saxonne d’hier et d’aujourd’hui. “We Are Born To Try, That’s Who We Are”. Le titre générique de l’album résonne comme un manifeste. Leur deuxième album sonne comme une revanche. Pauline et Florent ont perdu en naïveté après avoir subi de plein fouet la dictature du cool et les remarques sur leur physique. Leur nouveau mantra ? Plus question de s’excuser d’être là ! Part-Time Friends nous avait laissé attendri par ses ballades folk aux mélodies naïves et efficaces. A l’écoute de leur nouvel album « Born To Try », le public sera surpris d’entendre plus distinctement la voix de Florent ainsi qu’un son plus musclé par des synthés organiques et des guitares électriques.

Voici la vidéo de Ghost Away :

Les textes parlent de rupture consommée, de petite déprime et du besoin de revenir à l’essentiel. Pauline et Florent se sont souvent sentis perdus dans un monde trop grand pour eux – à l’image de la pochette de l’album shootée au Japon et signée du photographe australien Ben Thomas, fraichement nommé « Hasselblad Master 2018 ». La nouveauté, c’est qu’ils sont plus soudés que jamais.

En savoir plus sur les Part Time Friends

Part Time Friends, crédit Eliott Bliss
Part Time Friends, crédit Eliott Bliss
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!