Palatine - Grand Paon de nuit

Promo internet de l’album Grand Paon de Nuit

Palatine sort son premier album Grand Paon de Nuit, porté par le titre Paris L’ombre à découvrir avec un clip en animation.

« Paris, ville lumineuse aux milles vanités, où sont donc tes Parisiens passés depuis longtemps dans l’ombre ? Nous danserons un instant dans tes rues, avec un air amusé, puis la musique continuera sans nous. »

Avec son premier album Grand Paon de Nuit qui sort sur le label Yotanka, Palatine continue le chemin entamé avec l’EP Baton Rouge et fait se mêler les méandres d’un spleen tout parisien à ceux des grands fleuves d’Amérique du Nord. Le Grand Paon de Nuit, comme une créature échappée des Chants de Maldoror, dévoile son blues lascif et romantique, éclaboussé par la réverbération des guitares et soutenu par des rythmes tantôt synthétiques, tantôt tribaux.
Mêlant anglais et français dans des textes offerts par la voix suave de Vincent Ehrhart-Devay, Palatine nous transporte sur une route mélancolique. Une ode au voyage et à la lenteur, où la poésie installe son magnétisme. Les chansons de Palatine sont comme une invitation à partager pour chacun son petit coin de solitude. Avec ce premier album, Palatine trouble tous les mots qu’il transporte. C’est l’étincelle amoureuse qui embrase l’esprit au carrefour d’un imaginaire débridé et que l’on découvre en écoutant le titre Paris – L’ombre, premier extrait de l’album Grand Paon de Nuit.

A découvrir, le clip de Paris L’ombre de Grand Paon de nuit :

Palatine raconte donc ces entrelacs de destins qui nous emmènent ici ou ailleurs, avec untel ou tel autre, à nous aimer, à nous haïr. A oublier, à se souvenir. « Golden Trinckets », « Marions-Nous » et « City Of Light » sont comme des marches forcées dans le désert du Nevada –ou bien sur le périph’ moribond d’une ville la nuit- sur fond de bande-son de western post-rock, comme une rencontre inopinée entre Mark Lanegan et Christophe. Autant dire à fleur de peau.

En savoir plus sur Palatine

Palatine - Paris L'ombre
Palatine – Paris L’ombre
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!