Femi Kuti

Promo web de l’album One People One World

Femi Kuti, One People One World
Femi Kuti, One People One World

Femi Kuti sortira son brillant nouvel album ‘One People One World’ en Février prochain.

Femi Kuti sort son dixième album One People One World à découvrir avec un premier titre, qui marque le retour à l’afrobeat traditionnelle.

Femi Kuti sortira son brillant nouvel album ‘One People One World’ en Février prochain, il partage aujourd’hui son premier clip, homonyme de l’album. La vidéo a été filmée au Shrine au Nigeria, qui n’est autre que la salle de concert de Femi en hommage à son père, Fela Kuti. Avec ce clip, Femi met justement en image et transmet le message le plus célèbre de Fela : « La musique est l’arme du futur ». A travers ce titre, Femi apporte un message de paix et d’espoir : «J’espère vraiment que ce titre nous inspirera tous et nous permettra de comprendre que nous sommes tous sur la même planète, qu’il est de notre devoir de défendre la paix, l’amour, la justice et de garder notre planète en bonne santé ».

Voici One People One World, le clip de Femi Kuti :

One People, One World voit Femi revenir aux origines de sa musique. Highlife, Reggae, Soul, R & B, Juju et autres saveurs Africaines, Caribéennes ou Afro-américaines tournent et se malaxent hypnotiquement, mais ces influences ne dérangent pas le son désormais caractéristique de Femi Kuti. “Quand j’étais petit, j’écoutais du funk, du highlife, du jazz, des rythmes Yoruba, de la musique classique et les compositions de mon père… vous entendez donc ces choses dans la musique, mais tout sur cet album vient strictement de mon cœur et de mon âme. Comme l’Afrique elle-même, l’Afrobeat a des possibilités infinies, et puisque nous jouons en live au Shrine, les chansons évoluent, absorbant l’énergie du public. C’est comme peindre, avec des teintes changeantes… les tons des danseuses y colorent aussi ma musique! One People, One World c’est du pur Afrobeat, avec des lignes de cuivres puissantes, que Femi a créées pour le groupe en accélérant le tempo, conduisant le tout en avant, à un rythme effréné. Ce nouvel album est toujours politique mais, pour la première fois, il y a des chansons d’amour et notre humanité y est célébrée. “Oui, la musique est plus exaltante, plus optimiste”, dit Femi. « Je suis un père et j’aime mes enfants, alors je veux donner à la jeune génération un message d’espoir. Malgré tous nos problèmes, nous pouvons et devons créer de la grandeur dans notre existence ! ”

Femi Kuti

Nouvel album One People One World

Sortie le 23/02/18 chez Knitting Factory / Partisan / [PIAS]

En savoir plus sur Femi Kuti

Femi Kuti, One People One World
Femi Kuti, One People One World
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!