Lou Tavano - You see me now

Lou Tavano

Lou Tavano est de retour le 31 janvier 2020 avec son second album Uncertain Weather, accompagnée du pianiste Alexey Asantcheeff avec qui ils ont écrit le disque à quatre mains.

Après For You, un premier album très remarqué, Lou Tavano est de retour le 31 janvier 2020 avec un second disque aussi intense qu’introspectif. Uncertain Weather vient confirmer toute l’originalité et la justesse de cette artiste à la corde vocale inclassable.

Écrit à quatre mains avec son complice de toujours, le pianiste Alexey Asantcheeff, l’idée du disque est née en Écosse. « J’avais atteint le point de rupture, je devais partir de Paris. Alexey, écossais par sa mère, avait une maison là-bas, face à la mer, vide, avec un vieux piano à queue. C’était exactement ce qu’il me fallait. Là-bas je me suis retrouvée face à face avec une nature-miroir de mes propres émotions. Un équilibre parfait entre paix et fureur. Le fil conducteur m’était révélé. Avant même d’avoir les chansons, je savais que l’album s’appellerait Uncertain Weather.»
Sur cet album, qui s’éloigne du jazz et gagne en consonances classiques et pop, un violoncelle et une batterie explosive viennent dialoguer avec le piano et le chant. Premier extrait de l’album, voici le clip de You See Me Now qui nous ensorcelle avec la voix caressante et si particulière de Lou Tavano.

Voici le clip de You See Me Now de Lou Tavano :

Avec Uncertain Weather, Lou Tavano rend l’intime universel. « C’est avant tout un miroir dans lequel, j’espère, les gens se retrouveront » souligne celle qui a toujours peur de ne pas être comprise. « Alexey et moi vivons depuis longtemps ensemble, ce que nous traversons est intense, comme tous les couples. As We Part évoque cela notamment. Mais il n’y a pas que cette relation qui me tourmente, il y a ma place de femme, d’être humain dans notre société, et enfin ma place en tant qu’artiste. Et je sais qu’au fond nous partageons, toutes et tous, ces sentiments. C’est ça qui est universel. À nous de trouver les mots justes pour qu’ils résonnent chez ceux qui écoutent notre musique. »
Avec Uncertain Weather, Lou Tavano signe un album magistral et s’installe définitivement comme une voix majeure de la nouvelle génération du jazz français.

Lou Tavano est sur Instagram
En concert au Duc des Lombards les 27/28/29 février 2020

...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!