Laura Perrudin - Perspectives & Avatars

Laura Perrudin

Chanteuse, harpiste, compositrice, productrice et autrice, Laura Perrudin est de retour avec son troisième album Perspective & Avatars le 09/10/20

Laura Perrudin fait partie de cette génération qui ne rentre dans aucune case, mélangeant tous les codes et refusant de choisir entre l’exigence de la recherche sonore et l’universalité de la pop music actuelle.

Laura Perrudin creuse le sillon d’une pop, de plus en plus soul, électrique et dansante. Sa poésie franche et sans détour dessine un jeu de rôles, de points de vues et de masques. Caméra subjective au poing, Laura Perrudin raconte les considérations existentielles et les obsessions d’un loup, d’un nuage, d’une chanson, d’une enquête de satisfaction ou encore d’une sorcière s’apprêtant à être brulée vive. Ce disque aussi original que conceptuel contient douze chansons aux collaborations prestigieuses : Philippe Katerine, Mélissa Laveaux, Becca Stevens, Emel Mathlouthi, Ian Chang (Son Lux, Moses Sumney)… Il s’appuie sur un concept d’écriture où chaque chanson est un personnage, un avatar.

Le clip de The W Word feat Becca Stevens :

Entièrement composé, arrangé et produit par Laura Perrudin, « Perspectives & Avatars » est aussi le fruit d’une collaboration de longue date avec l’ingénieur du son Jérémy Rouault qui mixe sa musique en studio comme en live depuis presque dix ans. Fruit d’un travail artisanal, itinérant et DIY, ce nouvel album est une fois de plus fait maison.

Installée dans les bourrasques hivernales de la côte bretonne, Laura Perrudin enregistre les premières fondations instrumentales de l’album dans une maison prêtée par des proches. Viennent ensuite les prises de voix dans la penderie de son petit studio parisien perché au dessus du tumulte du 10e arrondissement. Les invité.e.s ont été enregistré.e.s au fl des rencontres et des voyages : la penderie parisienne de Laura, le studio rennais de Jérémy, un théâtre costarmoricain, une loge de concert de Philippe Katerine, un studio de la banlieue de Dallas…

Site officiel

...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!