La Féline, Ttriomphe

La Féline

La Féline, son nouvel album Triomphe chez Kwaidan /!K7

Après le poignant Adieu l’enfance, La Féline annonce la sortie de son nouvel album Triomphe, à la fois pop, lyrique et aventureux pour le 27 janvier 2017. Depuis ses débuts sur la scène pop française, Agnès Gayraud s’est tracée un chemin bien à elle, entre deux mondes, celui de la musique, celui des textes. Ici et là, le secret devient de moins en moins gardé et le bouche à oreille s’installe : on salue son écriture, sa personnalité, sa présence, son jeu de guitare, son chant.
Depuis bientôt sept ans et plusieurs vies, La Féline construit une œuvre riche et profonde, sans équivalent dans la nouvelle scène française : zébrures de guitares, mélodies atemporelles et écriture littéraire se combinent pour provoquer l’une des plus belles charges émotionnelles qui soit.

La Féline s’est associée, pour le clip de Senga, premier single extrait de l’album Triomphe, au collectif As Human Pattern pour concevoir un clip sombre et fascinant, qui met en scène une traque : une armée de villageois obscurs contre une créature fantasmatique et nue.

Avec Senga, La Féline révèle sa face obscure et nous transporte dans la profondeur d’une forêt brumeuse où résonnent encore des flûtes d’un autre temps, entre mythologie païenne et violence.

Senga, premier extrait de l’album Triomphe

Derrière Triomphe, ce titre ambigu et cette pochette où le regard nous défie, les ambiances sont profondes et sensuelles, les couleurs chaudes et les grooves sinueux. Entre les lignes perce un imaginaire nourri de cinéma comme de mangas, de mythes anciens comme d’archétypes populaires. Dans les yeux de La Féline, le monde se peint de clair-obscur et de couleurs fantasmatiques, les contraires se cherchent et s’équilibrent. Ici, la candeur est intense. Ici, la sauvagerie est douce.

En concert le 16/03/2017 à la Maroquinerie
Site officiel : https://lafelinemusic.com/

La Féline, Senga
La Féline, Senga
×

Comments are closed.