James Hersey, Miss You

James Hersey

Miss You est l’occasion de découvrir James Hersey, cet étonnant songwriter venu d’Autriche et aujourd’hui installé à Berlin, qui, dès son premier single Miss You, rencontre un succès phénoménal. Totalisant déjà près de 13 millions d’écoutes sur internet, Miss You est un tube électro pop aussi romantique qu’imparable. Dans le clip tourné à Berlin par Schall & Schnabel, James Hersey est poursuivi par l’image de l’être aimé tout au long de la vidéo.

Déjà connu pour sa collaboration avec Kygo qui a repris son titre Coming Over, James Hersey sortira son premier EP Pages en 2017.

Né à Vienne, James Hersey s’est mis à la musique très jeune en apprenant à jouer du violoncelle, de la batterie et de la guitare électrique. Il a ensuite étudié le jazz au Conservatoire avant d’écrire ses propres compositions et d’apprendre la production musicale. A l’âge de 17 ans, il a sorti un premier maxi autoproduit, James Hersey EP, qui lui a valu ses premiers passages sur les radios autrichiennes. Il a ensuite beaucoup voyagé en Europe et aux Etats-Unis, et composé, joué en concert aussi souvent que possible, pour roder ses titres et son jeu de scène.

« J’ai composé et produit Miss You en l’espace de deux jours sans prendre le temps de dormir. Trois jours plus tard, je prenais l’avion pour le Royaume-Uni pour retravailler ce qui allait être mon premier single. C’était un peu comme quand tu fais du surf, que tu captes le bon coup de vent, et que tu te sens là où tu devrais être au bon moment. Soudain, tu te retrouves catapulté en avant par une force irrésistible. C’est exactement ce que j’ai ressenti en composant ce titre écrit avec mes tripes. »

Miss You a beau être le premier single de James Hersey, sa voix ne devrait pas être inconnue à ceux qui ont entendu ses collaborations avec Kygo, Dillon Francis, et Filous sur les tubes « Coming Over » et « How Hard I Try. » Pour la petite histoire, le titre « Coming Over » écrit par James Hersey, est une ode toute en délicatesse à tous les désirs que nous laissons s’évanouir. Remixé par Filous, le titre a rapidement circulé sur internet jusqu’à parvenir aux oreilles de Kygo qui a tellement aimé le titre, qu’il a décidé de l’enregistrer avec Dillon Francis, et qu’il est devenu Coming Over (Kygo X Dillon Francis feat. James Hersey), un tube mondial qui a atteint la tête du Billboard américain.

Miss You est le premier extrait d’un premier EP à paraître en début d’année chez Glassnote Records / Universal. Le clip a été réalisé par Schall & Schnabel.

James Hersey, Miss You
James Hersey, Miss You
×

Comments are closed.