Flo Morrissey & Matthew E. White, Gentlewoman, Ruby Man

Flo Morrissey & Matthew E. White

Flo Morrissey et Matthew E. White ont enregistré ensemble un album de reprises : Gentlewoman, Ruby Man

Il est des duos dont on ose rêver, et qui semblent évidents une fois qu’ils voient le jour, surtout sur la durée d’un album entier. Flo Morrissey et Matthew E. White ont enregistré à Richmond, Virginie, l’album Gentlewoman, Ruby Man qui regorge de merveilles et sortira le 13 janvier 2017. L’album Gentlewoman, Ruby Man regroupe des duos de reprises hors des sentiers battus d’artistes aussi divers que Leonard Cohen, Roy Ayers, James Blake, The Velvet Underground, Frank Ocean, George Harrison, Charlotte Gainsbourg, les Bee Gees, et même Nino Ferrer et Radiah Frye. Sur ce luxueux répertoire, la grâce et la ferveur de leurs voix si différentes permettent à Flo Morrissey et Matthew E. White de nous ensorceler à dix reprises, à commencer par Look At What The Light Did Now, du groupe Little Wings.

Look At What The Light Did Now, premier extrait de l’album de Flo Morrissey et Matthew E. White

La voix éthérée de Flo, d’abord intemporelle, a gagné en puissance avec les années, apportant une richesse et une dimension magique à tout ce qu’elle touche. Le chant doux de White accompagne celui de Morrissey, ou prend parfois le dessus. Voilà de grandes chansons, enregistrées en confiance, sans conflit d’ego, avec un groupe fougueux et libre, loin des conventions.

Un album de reprises aurait pu verser dans l’éclectisme gratuit, ses auteurs auraient pu le concevoir à des fins purement commerciales ou pour étaler leurs références, mais White et Morrissey ont simplement choisi de bonnes chansons, parfois inattendues, qu’ils aiment et qui leur parlent, de « Grease » (1978) à une interprétation émouvante du « The Colour In Anything » (2016) de James Blake. Neuf titres qui font chaud au cœur et au corps.

Un rubis brut et une reine à la force tranquille. Gentlewoman, Ruby Man.

Tracklisting :
1- Look At What The Light Did Now (Little Wings cover)
2- Thinking ‘Bout You (Frank Ocean cover)
3- Looking For You (Nino Ferrer cover)
4- Colour Of Anything (James Blake cover)
5- Everybody Loves The Sunshine (Roy Ayers cover)
6- Grease (Bee Gees cover)
7- Suzanne (Leonard Cohen cover)
8- Sunday Morning (Velvet Underground cover)
9- Heaven Can Wait (Charlotte Gainsbourg cover)
10- Govindam (George Harrison cover)

En concert le 15 février à la Maroquinerie

Le Facebook de Flo Morrissey : www.facebook.com/FloMorrissey
Le facebook de Matthew E. White : www.facebook.com/amatthewewhitejoint

Flo Morrissey, Matthew E. White
Flo Morrissey, Matthew E. White
×

Comments are closed.