Eric Legnini, Waxx Up
Eric Legnini, Waxx Up

Eric Legnini présente son nouvel album Waxx Up sur lequel on retrouve un casting saisissant, et un premier extrait Despair, avec Yael Naim.

Eric Legnini présente son nouvel album Waxx Up avec la participation d’Ibrahim Maalouf, Yael Naïm, Charles X, Mathieu Boogaerts, Michelle Willis, Hugh Coltman ou encore Natalie Williams

2017 marque le grand retour du pianiste Eric Legnini sur disque en tant que leader : Waxx Up est le troisième volet du triptyque consacré à la voix et initié avec l’album The Vox en 2011 (Victoire de la Musique 2011), et poursuivi avec l’album Sing Twice en 2013.
Eric Legnini convie son fidèle trio (Franck Agulhon à la batterie et Daniel Romeo à la basse électrique) ainsi que des cuivres et des voix : Ibrahim Maalouf, Yael Naïm, Charles X, Mathieu Boogaerts, Michelle Willis, Hugh Coltman ou encore Natalie Williams pour cet hommage à la wax, la culture vinyle. Tel est le diapason d’un album qui sonne comme une somme de 45-tours, des titres taillés pour des voix au pluriel par un digger patenté.
Le premier single Despair, traversé de beats enivrants et de sonorités épurées n’est pas sans rappeler le minimalisme du trio britannique The XX. L’atmosphère de ce titre se déploie autour de la voix pure et mélancolique de Yael Naïm. Despair se dévoile avec un clip en animation réalisé par Laura Sicouri épaulée par le studio Pilule & Pigeon. Imparable.

Voici le clip de Despair, d’Eric Legnini et Yaël Naim :

Waxx Up est le troisième volet du triptyque consacré à la voix et initié avec l’album “The Vox” en 2011. Eric Legnini retrouve son trio (Franck Agulhon à la batterie et Daniel Romeo à la basse électrique) ainsi que des cuivres et des voix : Yael Naïm, Charles X, Mathieu Boogaerts, Michelle Willis, Hugh Coltman ou encore Natalie Williams.

Eric Legnini
Nouvel album Waxx Up
Avec la participation de Yael Naim, Ibrahim Maalouf, Mathieu Boogaerts, Charles X, Hugh Coltman, Michelle Willis…

Site officiel

Eric Legnini, Waxx Up
Eric Legnini, Waxx Up